Les équipes des maisons HELIANTHE sont constituées d'une infirmière coordinatrice, d'aides soignantes, d'aides médico-psychologique et d'agents de service. Elles profitent de l'appui de spécialistes tels que psychologue, psychomotricien, ... Tous les intervenants, internes et externes, adhèrent à la Charte éthique des maisons HELIANTHE

De gauche à droite: Catherine PETIT (Aide-soignante), Stéphanie TESSIER (ASH - Agent de service), Valérie VAILLANT (Infirmière coordinatrice), Bernard VAILLANT (Directeur), Aude BROCHAIN (Aide-soignante), Julie DUPUIS (Psychologue)

N'apparaissent pas sur la photo, Karine ADOLPHE (Aide-soignante), Nadège AUTEAU (Aide médico-psychologique) et Charlène COSTE (psychomotricienne).

 

 

 

 

Les maisons HELIANTHE assurent le transport des personnes accueillies grâce à des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite. Si elles le souhaitent, elles peuvent être accompagnées par leurs proches.

 

 

 

Dans les maisons HELIANTHE, le repas de midi est pris en commun avec les équipes d'accompagnement. Une collation est servie le matin et l'après-midi

 

Tout au long de la journée, les équipes des maisons HELIANTHE organisent des activités et des ateliers, adaptés aux goûts et aux capacités des personnes accueillies (cuisiner, jardiner, aller au marché, ...), et destinés à développer et à maintenir les capacités des personnes accueillies.

Des sorties culturelles, des liens avec les associations, les écoles sont mis en oeuvre.

Les proches sont accueillis pour quelques heures ou pour la journée, pour participer à la vie des maisons HELIANTHE.